L’Atlas ne porte pas seulement la tête !

Souffrez-vous de troubles musculaires, de fibromyalgie, de céphalées ou de migraines?  Avez-vous des douleurs cervicales, dorsales, des membres, une scoliose, une sciatique ou une mauvaise posture ? La méthode suisse AtlasPROfilax® est conçue pour vous offrir une amélioration significative de votre qualité de vie.

Libérez-vous des douleurs et inconforts persistants et retrouvez un sommeil réparateur et une énergie accrue pour accomplir vos objectifs.

La méthode AtlasPROfilax®, créée en Suisse en 1996, est une méthode naturelle permettant à la vertèbre Atlas (C1) de reprendre un positionnement correct et durable en 1 seule séance. L’atlas ne soutient pas seulement la tête, mais permet également, s’il est bien positionné de procurer un équilibre et un bien-être tant physique que psychique ainsi qu’une amélioration de la qualité de vie sous bien des aspects.

L’atlas en mauvaise position peut provoquer divers troubles dans le corps, nuire à la qualité de la vie et générer de l’inconfort et des problèmes de santé multiples.

La méthode naturelle AtlasPROfilax® peut corriger, en 1 seule séance, sans risque, et durablement, le syndrome réactif des muscles courts de la nuque et le dérangement mineur de l’Atlas. Cela peut améliorer la posture, l’équilibre, la coordination et la flexibilité, tout en diminuant les douleurs chroniques et en renforçant la concentration, l’attention…

Durant la séance, après une série de tests préparatoires, j’applique l’appareil de massage sur les muscles courts et les fascias de la nuque. Ce massage spécifique et profond permet de détendre les muscles qui entourent l’atlas et le maintiennent dans une mauvaise position.

Durant l’application, l’atlas vient se repositionner naturellement sur C2, qui possède comme un socle pour l’accueillir. Une fois recalé sur son socle, l’atlas ne bougera plus (sauf en cas d’accident ou de gros choc postérieur au traitement).

Ce n’est en aucun cas une manipulation de la nuque ! mais une application d’un appareil spécifique de massage.

Rééquilibrer l’atlas, c’est réaligner le premier maillon de toute la chaîne posturale !

Les bienfaits de la thérapie AtlasPROfilax® incluent :

  • L’initiation d’un processus d’auto-régulation (lorsque l’Atlas – le guide de la colonne vertébrale – est correctement positionné, l’information est donnée à l’ensemble du corps de se rééquilibrer vers sa posture optimale)
  • Une nette amélioration de la qualité de vie et du bien-être général
  • Une meilleure posture et appuis
  • Une mobilité et une flexibilité accrue
  • une amélioration des maux liés à l’ATM (articulation temporo mendibulaire) tels que bruxisme, problèmes de mâchoire…
  • Une oxygénation cérébrale optimisée (favorisant la concentration, le sommeil, la vue…)
  • Une diminution drastique des migraines et maux de tête
  • Le déblocage progressif des muscles et des fascias entourant la colonne vertébrale
  • Une amélioration de la coordination, de l’équilibre et de la démarche.
  • Une diminution des douleurs chroniques dans de nombreux cas.
  • Une efficacité accrue d’autres thérapies manuelles (ex: ostéopathie, chiropraxie, rééducation, physiothérapie) est observée après la correction de l’atlas.

Optez pour AtlasPROfilax® et redécouvrez le bien-être au quotidien, loin des douleurs et des limitations qui entravent votre vie.

.

AtlasPROfilax® s’adresse à tous, de 6 mois à 99 ans.

Je ne pose pas de diagnostic et la méthode ne va à l’encontre d’aucune thérapie médicale ou traditionnelle.

.

Contre-indications: femmes enceintes, patient ayant un implant auditif ou de la cornée de moins de 8 mois, patient ayant subi une chirurgie du cerveau ou de la colonne vertébrale de moins de 6 mois.

Plus d’information: https://www.atlasprofilax.ch/fr/problemes-de-sante