Les séances

métakinébiologie test neuromusculaire kinésiologie

En Métakinébiologie® (ou MKB), le praticien travaille avec le consultant, et non pas « sur » le consultant. Le dialogue fait partie intégrante de notre travail. La puissance de transformation de cet outil est liée à l’implication personnelle du consultant dans son propre processus de mieux-être.

Selon votre objectif, il faut prévoir 2 à 5 séances. Cette information est à titre indicatif et n’engage aucune des deux parties. Le consultant choisira le rythme des séances et pourra à tout moment décider de continuer ou non, le travail engagé avec le praticien.

Lorsque vous prenez rdv, je vous envoie une fiche de renseignements à compléter. Ce petit travail d’introspection sur votre vie et votre généalogie amorce le début du travail.

Lors de la première séance, nous procédons à l’anamnèse (tour d’horizon de votre historique de santé). Cette lecture nous permet d’identifier précisément votre problématique, vos besoins et de souligner certains indices qui nous aiderons à travailler de manière ciblée sur votre objectif. Je vous explique également quelques concepts essentiels de la Métakinébiologie, ainsi que le fonctionnement du testing neuromusculaire qui sera utilisé en séances.

Durant la deuxième séance, nous évaluons et rééquilibrons si nécessaire votre état énergétique via une série de pré-tests. Nous testons également s’il y a un stress inconscient sur différents thèmes clefs (ex: auto sabotage).

Ensuite, nous travaillons sur votre objectif et/ou les thèmes prioritaires révélés durant les pré-tests. Le protocole du testing neuromusculaire nous permet d’obtenir des informations sur l’origine (le programmant) de votre dysfonctionnement. Il peut également révéler des aspects de la situation que vous n’aviez pas identifiés. La compréhension du sens de votre problématique est essentielle et poursuit le cheminement vers sa résolution.cerveau inconscient stress emotion

Lorsque la mise en conscience est suffisante, nous passons au rééquilibrage.

Nous avons à notre disposition différents outils pour rééquilibrer et réinformer votre inconscient : PNL, techniques oculaires, visualisation, réinformation de l’être intérieur, équilibrages des méridiens, techniques énergétiques…

Le rééquilibrage de la MKB agit à différents niveaux : 

– Mental : il apporte la compréhension des différentes facettes de l’événement traumatisant

– Cerveau : il change les programmes inconscients présents qui ne vous conviennent plus

– Corps : il permet au corps de dissoudre les tensions éventuellement créées suite au traumatisme

– Énergétique : il rééquilibre la circulation des énergies dans le corps pour laisser partir le blocage

– Spirituel : tout cela dans le respect de vos croyances et de votre cheminement spirituel

Nous effectuons systématiquement en fin de séance des vérifications. Ces dernières nous permettent de valider que les nouvelles informations ont bien été prises en compte par votre cerveau et que le niveau de stress a diminué, voire disparu, pour votre inconscient.

metakinebiologie MKB gestion du stress traumatismeUne fois le vécu accepté, les émotions et les ressentis libérés et réinformés, le « dossier traumatisant » peut enfin être clôturé par votre cerveau. Votre problématique existera encore en tant que souvenir, mais sans la charge émotionnelle négative associée. Une distanciation entre vous et votre problématique se sera installée.

Durée: 1h à 1h15

Important : La Métakinébiologie® n’ira jamais à l’encontre d’un diagnostic ou d’un traitement délivré par le corps médical. Aucun diagnostique ne sera posé. La méthode sera utilisée pour accompagner la personne dans des moments qui peuvent être difficiles.